Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Y'a un problème avec l'installation Joomla 3.0.3 Qui ne crée pas de base de donnée ni de tables.

    J'ai voulu installer Joomla chez l'hébergeur qui propose l'installation, l'installation se déroule correctement sauf que Joomla ne crée pas de base de donnée ni tables d'où l'erreur " Error displaying the error page: Application Instantiation Error "
    J'ai testé avec une autre application la base et les tables sont créées donc ce n'est pas un problème d'accès au serveur MySQL.

  • #2
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Joomla! 3.0.3 est obsolète et ne devrait plus être utilisé. La version actuelle de la brannche 3 est 3.2.2, la seule à être maintenue. http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs

    En hébergement, Joomla! ne peut créer de base de données, mais il faut lui fournir les informations concernant la base de données créée au préalable sur l'hébergement (serveur, nom de la base, identifiant et mot de passe, ainsi que le préfixe des tables [automatique]).
    Le Application instanciation error indique que les paramètre sbase de données sont incoirrect et donc impossibilité de connexion au serveur ou à une base précise.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

      J'ai la même erreur avec le patch 3.2.2. (mise à jour pour site en local)
      Sauf que j'ai deux ordi et que l'erreur n'apparait que sur l'un des deux, le plus performant des deux, plus fort encore, j'ai copié tout mon répertoire avec serveur web de celui qui marche sur l'autre ordi (où ça foire) et ça ne veut pas non plus. (je travaille avec uwamp qui fonctionne sans installation dans un répertoire et qui jusque là ne m'a jamais embêté avec joomla 2.5).
      Plus surprenant, un souci avec la base : dans la version qui foire, avec phpmyadmin, lorsque je vais voir la base, je clique sur son nom et seules 5 tables sont affichées dans la fenêtre de droite alors qu'en ouvrant sur la colonne de gauche, toutes les tables y sont...
      Maintenant je clique sur une table non listée et j'obtiens #1146 la table n'existe pas... pourtant le fichier existe bien sur le disque dur !

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

        Envoyé par Ara_lavigne Voir le message
        J'ai la même erreur avec le patch 3.2.2. (mise à jour pour site en local)
        Sauf que j'ai deux ordi et que l'erreur n'apparait que sur l'un des deux, le plus performant des deux, plus fort encore,
        Ce qui indique une base MySQL corrompue sur le PC où ça ne fonctionne pas.

        Envoyé par Ara_lavigne Voir le message
        j'ai copié tout mon répertoire avec serveur web de celui qui marche sur l'autre ordi (où ça foire) et ça ne veut pas non plus. (je travaille avec uwamp qui fonctionne sans installation dans un répertoire et qui jusque là ne m'a jamais embêté avec joomla 2.5).
        Plus surprenant, un souci avec la base : dans la version qui foire, avec phpmyadmin, lorsque je vais voir la base, je clique sur son nom et seules 5 tables sont affichées dans la fenêtre de droite alors qu'en ouvrant sur la colonne de gauche, toutes les tables y sont...
        Maintenant je clique sur une table non listée et j'obtiens #1146 la table n'existe pas... pourtant le fichier existe bien sur le disque dur !
        Ce qui confirme la piste de base corrompue.
        Joomla! 3.x utilise le storage engine InnoDB, sauf pour quelques tables de type MEMORY et quelques extensions utilisant MyISAM, et au vu du résultat, tables apparaissant dans l'index (donc les fichiers .frm de Mysql existent, avec juste noml et liste de champs), donc description des tables, tandis que le storage engine InnoDB est KO et ne trouve pas ces tables.

        Solution: Sur le PC KO, détruire la base cassée, puis la recréer. Sur l'installation fonctionnelle, utiliser soit Akeeba pour faire une sauvegarde du site, et l'installer sur le PC KO, soit utiliser phpMyAdmin pour exporter la base, et la réimporter sur l'autre PC.

        Attention: sur les 2 machines, il faut qu eles mêmes extensions soient installées, sinon il y aura des problèmes.

        Ce genre de mésaventure met le doigt sur le vrai besoin de réaliser des sauvegardes régulière set fréquentes (et plus encore sur les machines de développement).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X